mercredi 2 juin 2010



Pour recevoir le certificat de Compostelle, il faut avoir fait les 100 derniers kilomètres à pieds. Alors, c’est ce que la plupart des gens font. Je me sens fatiguée, sale et vide à côté des pélerins frétillants qui n’ont fait que 100 km. Les 700 km que j’ai déjà avalés pèsent comme un bloc de béton.
Melide est à environ 55 km de Compostelle. Je pars le matin pour découvrir le soir que tous les lits sont pris par les « pélerins-des-derniers-100-km ». Dans une vague de folie je continue de marcher. Direction Santiago. J’arrive à 3h du matin, après
une marche magique et épuisante sous la lumière de la lune. La ville est pleine de gens parce que c’est vendredi mais le parvis devant l’église est vide.
La cathédrale est magnifique et je me sens presque sacrée, mes pieds sont détruits, gonflés et couverts d’une sorte de réaction allergique, mais je me sens purifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire